C’est un procédé qui éclaircit les colorations de l’émail et de la dentine en utilisant une solution, le péroxyde de carbamide.
A la manière de l’eau de Javel décolorant un vêtement, le produit mis en contact prolongé avec la dent casse les pigments qui se sont formés soit avec l’âge, soit de façon pathologique.
Le blanchiment dentaire est une technique relativement récente en dentisterie esthétique. Toutefois le produit actif, a été utilisé en toute sécurité il y a quelques années pour le traitement des gencives et autres tissus mous de la bouche.
L’implantologie dentaire : c’est la fixation dans l’os d’une racine artificielle en titane qui, émergeant de la gencive supportera une dent (ou élément) prothétique. Le succès est obtenu d’une part avec des investigations radiologiques très précises (scanner) et d’autre part grâce à l’application d’une méthode rigoureuse.
ces éléments cosmétiques presque toujours en matériau céramique, sont destinés à modifier la forme, la taille, la teinte et dans une certaine limite, la position des "dents du sourire".
Elles nécessitent de tailler modérément les dents, de prendre une empreinte et de faire réaliser au laboratoire de prothèse ces couvertures esthétiques qui seront littéralement soudées à vos dents grâce à des colles spéciales dérivées de l’industrie aéronautique.
C’est le nec plus ultra lorsque la destruction dentaire est importante. Il est
généralement réalisé lorsque la carie est importante et que l’on veut conserver la dent vivante.
L’onlay reconstituera la dent comme la dernière pièce d’un puzzle. Il sera véritablement collé dans la dent.
avec le Docteur Gilles WISSLER
Le cabinet dentaire se trouve au centre de Saint Palais, en face du parking du marché couvert. Disque de stationnement à prévoir.
23 rue Thiers
64120 SAINT PALAIS
05.59.65.73.26
drwissler@gmail.com
Lundi au Vendredi de 9:00 à 12:30 et de 13:30 à 18:30
Samedi de 9:00 à 12:00